Accueil

Passion et compétence à votre service.

La compétence n'est rien sans la passion.

Voici, sans doute, ce qui résume la carrière d'Olivier Liégeois depuis les premières secondes de ses débuts en compétition. C'était en 1978 et l'on parlait déjà de motocyclisme. Un à un il gravit les échelons qui vont des courses nationales aux grands prix du championnat du monde avec un succès certain comme le prouvent ses nombreuses places d'honneur au niveau planétaire. Quand en 1988 Olivier raccroche la combinaison de pilote pour coiffer la casquette de team-manager, la passion est intacte mais l'expérience est décuplée. Il va mettre toute cette compétence au service de nombreux pilotes dont certains concrétiseront de la plus belle façon qui soit la soif de sans cesse évoluer de leur mentor.

Les premiers succès viendront en 1998 avec Masao Azuma en 125cc après un long travail de développement pour le compte du manufacturier Bridgestone qui avait fait confiance à notre compatriote. Le titre 1999 échappera de très peu à Liégeois Compétition quand un jeune espoir inconnu, Marco Mélandri, et son équipier Azuma terminent respectivement second et troisième de la hiérarchie mondiale avec un score impressionnant de 10 victoires et 14 podiums sur 16 grand prix. Le tout face aux usines et à leurs budgets presque sans limite.

Parallèlement, Liégeois Compétition s'attache les services du pilote de karting, Philippe Decuypère, l'un des cadors de la catégorie ICC en Belgique. Avec l'appoint de sa nouvelle équipe, le kartman franchit un cap qui lui vaudra même de terminer dans le top 10 du championnat d'Europe.

Engagée sur deux fronts, l'équipe d'Olivier Liégeois continue à évoluer. D'une part, Derbi fait appel au sorcier de Fexhe pour chapeauter son équipe de Grand Prix et, d'autre part, le motoriste Pavési et le constructeur Merlin s'associent à DDK le département karting. C'est au même moment que Philippe Decuypère ouvre un point de vente.

Liégeois Compétition apporte son savoir-faire à de nombreux pilotes dans les deux disciplines, conçoit, développe et met au point des pièces performantes pour répondre aux besoins spécifiques de chacun : cylindres, pistons, vilebrequins, culasses, carters, carburateurs, boîtes de vitesses et même des châssis. La recherche de la perfection est le leitmotiv de toute l'équipe. Celle-là ne peut être atteinte que si l'on allie la passion à la compétence… la philosophie « maison »

Texte : J.P. HARDY